Besoin de précisions ?
Posons-nous les bonnes questions !
Juridiquement les adhérents du cabinet sont bien des clients. Nous ne sommes pas une association. Cependant la terminologie ”adhérent‘‘ nous sort du registre ‘‘client / fournisseur‘‘ et rend la relation plus vraie. C’est de la sémantique si on veut, mais c’est important pour nous.
Notre travail demande une participation active du ‘‘client‘‘. Nous posons des questions, le mettons à contribution et lui demandons des documents. S’il est adhérent c’est qu’il a adhéré à ce principe.
Par ailleurs, quelqu’un qui souhaiterait être client car il apprécie le côté obséquieux de certains conseillers bancaires et assurance peut alors faire le tour de ces établissements et il trouvera son bonheur. Il n’a pas besoin de nous 🙂
Un agent d’assurance ne pourra pas travailler avec autant d’établissements financiers que nous. Il aura toujours une marque phare, celle de son enseigne avec la pub qui va bien.
Au cabinet, on ne s’affiche pas, on sélectionne un contrat parmi de nombreuses possibilités et on vous explique même les raisons de ce choix. C’est plus intéressant pour tout le monde.
Il faut comprendre qu’un assureur ne peut pas être très bon dans tous les domaines et en tous ses produits. Il aura des points forts et des points faibles : c’est une partie de notre métier de les identifier.
Cela dépend du travail à effectuer… et de vous ! Si vous répondez rapidement à nos demandes, que vous nous transmettez les documents demandés, prenez des notes aux RDV pour éviter de tout reprendre la fois d’après, alors le temps de travail diminue. C’est mieux pour tout le monde.
Nous travaillons notre tarification toujours au plus juste et vous êtes toujours informés au préalable d’une fourchette d’honoraires.
C’est simple : plus votre patrimoine géré au cabinet se valorise, mieux nous gagnons notre vie. Nos intérêts économiques sont totalement alignés sur les vôtres. La confiance ? La question est la même pour tous les métiers. Comment faire confiance à un garagiste, un plombier, un médecin, un notaire, etc…
Nous n’avons pas d’objectifs commerciaux à atteindre. Nos gestionnaires sont diplômés et expérimentés. Chez nous, pas de “turn over” et nous sommes présents depuis 2004. Ce sont déjà quelques éléments de réponse. La confiance, dans tous les cas vient avec le temps, elle ne se décide pas.
Nous avons bien sûr travaillé sur cette question. Vous auriez pu aussi nous demander ce qui se passait si on “partait avec la caisse”. Votre patrimoine n’est pas détenu au cabinet. Les chèques d’investissements sont toujours faits au nom des compagnies sélectionnées. Les seuls chèques libellés au nom du cabinet sont pour nos honoraires. Notre disparition n’aurait donc aucun impact direct sur votre épargne et dans ce cas, un autre cabinet a déjà été sélectionné pour vous offrir une continuité de service via notre groupement professionnel : le Cercle France Patrimoine. Mais si on peut éviter de mourir c’est mieux : vous seriez certainement tristes ! :))
D’autres questions sur notre approche du conseil ? Notre façon de travailler avec nos adhérents vous intéresse ? Contactez-nous