FAQ

Pourquoi avons remplacé le mot client par adhérent ?

Juridiquement les adhérents du cabinet sont bien des clients. Nous ne sommes pas une association.

Cependant la terminologie « adhérent » nous sort du registre « client / fournisseur » et rend la relation plus « vraie ». C’est de la sémantique, mais qui a son importance pour nous.

Notre travail demande une participation active du « client ». Nous posons des questions, le mettons à contribution et lui demandons des documents. S’il est adhérent c’est qu’il a adhéré à ce principe.

Par ailleurs, quelqu’un qui souhaiterait être client car il apprécie le côté obséquieux de certains conseillers bancaires et assurance peut alors faire le tour de ces établissements et il trouvera son bonheur. Il n’a pas besoin de nous : – )

En quoi votre cabinet serait mieux qu'un agent général d'assurance ?

Juridiquement, un agent général d’assurance représente une compagnie d’assurance auprès de son client.

En ce qui nous concerne, nous vous représentons auprès d’une compagnie. C’est important s’il faut un jour saisir un service contentieux, nous défendrons ainsi vos intérêts et pas ceux de la compagnie d’assurance.

Un agent d’assurance ne pourra pas travailler avec autant d’établissements financiers que nous. Il aura toujours une marque phare, celle de son enseigne avec la pub qui va bien.

Au cabinet, on ne s’affiche pas, on sélectionne un contrat parmi de nombreuses possibilités et on vous explique même les raisons de ce choix. C’est plus intéressant pour tout le monde.

Il faut comprendre qu’un assureur ne peut pas être très bon dans tous les domaines et tous ses produits. Il aura des points forts et faibles et c’est une partie de notre métier de les identifier.

Comment gagnons-nous notre vie ?

Nous percevons des commissions des produits que nous sélectionnons, ainsi que des honoraires de conseils comme un expert-comptable ou un avocat d’affaires par exemple.

Combien ça coûte ?

Cela dépend du travail à effectuer et de vous ! Si vous répondez rapidement à nos demandes, que vous nous transmettez les documents demandés, prenez des notes aux RDV pour éviter de tout reprendre la fois d’après alors le temps de travail diminue. C’est mieux pour tout le monde.

Nous travaillons notre tarification toujours au plus juste et vous êtes toujours informés au préalable par exemple d’une fourchette d’honoraires.

Comment êtes-vous sûr que vous travaillez dans mes intérêts et vous faire confiance ?

C’est assez simple : Plus votre patrimoine géré au cabinet se valorise, mieux nous gagnons notre vie. Nos intérêts économiques sont donc totalement alignés avec les vôtres.

Pour la confiance, la question est la même pour tous les métiers : Comment faire confiance à un garagiste, un plombier, un médecin, un notaire, etc…

Nous n’avons pas d’objectifs commerciaux à réaliser, nos gestionnaires sont diplômés, pas de « turn over » et nous sommes présents depuis 2004. Ce sont déjà quelques éléments de réponse.

La confiance, dans tous les cas vient avec le temps, elle ne se décide pas.

Si vous disparaissez (accident par exemple) qu'est-ce que devient mon épargne ?

Nous avons bien sûr travaillé sur cette question. Vous auriez pu aussi nous demander ce qui se passait si on « partait avec la caisse ».

Votre patrimoine n’est pas détenu au cabinet. Les chèques d’investissements sont toujours faits au nom des compagnies sélectionnées. Les seuls chèques libellés au nom du cabinet sont pour nos honoraires.

Notre disparition, n’aurait donc aucun impact direct sur votre épargne et dans ce cas, un autre cabinet a déjà été sélectionné pour vous offrir une continuité de service via notre groupement professionnel du Cercle France Patrimoine.

Mais si on peut éviter de mourir c’est mieux : – ) vous seriez certainement tristes !

Besoin d’un audit
de votre patrimoine ?

Comment êtes-vous couvert
en cas d’arrêt de travail ?

Votre épargne est-elle
suffisamment rémunérée ?

Pourquoi connaître le
montant de votre retraite ?

Vos placements immobiliers
sont-ils rentables ?

Transférer un contrat
Madelin vers un PER ?