Comment êtes-vous couverts
en cas d’arrêt de travail ?

« 8 personnes sur 10 ne savent pas précisément comment elles sont prises en charge en cas d’arrêt maladie. »

Il est fort utile de connaitre précisément sa protection sociale en effectuant une analyse de l’existant, tant au niveau du régime obligatoire que des régimes complémentaires.

Une étude de votre situation nous permet de représenter ce qui peut se passer en cas de « pépin » et connaitre quelle serait la partie versée par l’Etat et par vos éventuelles assurances.

Au cabinet, nous disposons d’un outil « maison » pour représenter de façon visuelle et facilement compréhensible ce qui se passerait en cas de difficulté pour vous et vos proches.

Nous vérifions les régimes complémentaires préalablement souscrits et leurs qualités intrinsèques selon des critères précis.

Nous analysons également le niveau de protection et le champ d’intervention des contrats. Ils doivent être adaptés à votre situation actuelle tant professionnelle que personnelle (exemple : un chirurgien qui n’a plus de pouce ne peut plus travailler alors qu’une assistante de direction peut continuer à le faire avec un handicap).

Nous nous interrogeons ensemble sur leur efficacité par rapport à votre budget, votre mode de vie et votre fonctionnement.

Nous ne sommes pas partisans de la « sur assurance ». Nous évitons aussi les garanties marketing qui ne fonctionnent pas bien. Nous nous concentrons sur l’essentiel en cas de difficulté, le fondamental. Cela nous semble plus pertinent et permet d’être plus efficace.

Concernant notre gestion du suivi des contrats c’est ICI

 

Besoin d’un audit
de votre patrimoine ?

Votre épargne
est-elle suffisamment
rémunérée ?

Pourquoi connaître
le montant
de votre retraite ?

Vos placements
immobiliers
sont-ils rentables ?

Transférer un contrat
Madelin vers un PER ?